

Technologies
UnrealBlueprint
Présentation du projet
Frag'Ture est un FPS local en 1 contre 1, rapide et nerveux, développé dans le cadre de mes études à l’IIM Digital School à Paris. Dans une arène futuriste, deux joueurs s’affrontent dans des duels intenses où l’objectif est de remporter la victoire en éliminant l’adversaire trois fois.
Pour dominer l’arène, il faut maîtriser des déplacements dynamiques comme les glissades et les dashs, tout en exploitant une mécanique unique : la fracture temporelle. Ce système modifie l’environnement, les armes et même la manière de se déplacer, créant de nouvelles opportunités stratégiques.
Réflexes, adaptation et stratégie sont les clés de la victoire.
Mon rôle
Lead Programmeur
En tant que Lead Programmeur, j’étais responsable du bon déroulement du développement côté technique. En plus de participer directement au développement des fonctionnalités, j’assurais la coordination du travail, le suivi des tâches et la communication fluide entre l’équipe de programmation et les autres pôles (game design, graphisme, son, etc.).

Programmeur Gameplay
J’ai conçu et implémenté des mécaniques de gameplay environnementales telles que les bumpers, les trappes de lave et le changement automatique de carte toutes les 30 secondes.J’ai développé une interface de collision pour les bumpers permettant au personnage de déclencher des comportements spécifiques. Les trappes, quant à elles, s’activent automatiquement après 5 secondes sur la carte du passé.Nous avons utilisé le level streaming afin de charger et décharger dynamiquement les deux cartes et ainsi optimiser les performances.

Programmeur UI
J’ai pris en charge l’implémentation de l’interface utilisateur : menus, scores, timer et barres de vie, avec une logique de synchronisation entre l’UI et les objets du jeu, paramétrable par les game designers.J’ai structuré plusieurs Widget Blueprints dans Unreal Engine, en créant des composants réutilisables avec une logique autonome, afin de garantir une UI claire, modulable et évolutive.
