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Programmeur Gameplay, programmeur UI

Loop

Loop
Loop 1Loop 2

Stacks

UnityC#

Description

Dans le cadre d'un projet d'étude, nous avons eu l'occasion de créer un mini-jeu en utilisant le moteur Unity. Pour nous guider dans cette réalisation, nous avons suivi des cours et consulté des ressources pour comprendre le fonctionnement du moteur ainsi que du langage de programmation, qui est le C#. Nous avions la liberté de choisir la thématique du jeu, ses mécaniques physiques, à condition qu'il y ait une condition de victoire/défaite, l'utilisation du système d'entrée (Input System) ainsi que l'utilisation de prefabs. Dans le cadre de ce projet, j'ai souhaité approfondir mes connaissances en apprenant à utiliser les objets scriptables (scriptable objects) ainsi que Cinemachine, ce qui m'a permis de donner plus de vie à mon jeu.

Mon Travail

Programmeur Gameplay

Ce petit projet avait pour vocation de faire une courte introduction au Moteur Unity.
Pour les controls de base (déplacement, intéractions), j'ai utilisé le new Input System.
Pour ensuite gérer les différents objects intéractif, je suis passé par des Sciptable Objects afin de donner des informations unique à chacuns des objets avec lequels je vais intéragir

Programmeur Gameplay

Administration Réseau

Pour héberger notre site, nous sommes passés par Vercel afin de conserver le dynamisme de NextJS et de faciliter la mise à jour du site en production directement depuis Git.
Ensuite, j'ai modifié les DNS du nom de domaine pour rediriger correctement vers Vercel et ajusté certaines configurations afin de lier le service de messagerie d'O2switch à Vercel.

Administration Réseau