EN | FR

UI programmer

Mod Slime Rancher

Mod Slime Rancher
Mod Slime Rancher 1Mod Slime Rancher 2Mod Slime Rancher 3

Stacks

C#

Description

En dehors de mes études, j'ai essayé de créer un mod pour le premier Slime Rancher. L'idée était d'ajouter un chronomètre pour mesurer le temps nécessaire à l'ouverture d'une porte précise. L'objectif était de comparer différentes parties, de s'améliorer avec le temps et d'enregistrer son meilleur temps pour faire un speedrun.

Mon Travail

UI programming

Pour ce mod, j'ai utilisé BepInEx, un logiciel qui me permet d'écrire du code que le jeu peut lire en parallèle de celui des développeurs d'origine. Pour gérer le chronomètre et les autres systèmes, j'ai utilisé Harmony, une bibliothèque qui me permet d'ajouter des patchs — une façon d'écouter des événements dans le code original et de déclencher des actions à des moments précis — ainsi que Newtonsoft.Json, une autre bibliothèque permettant de lire et écrire des fichiers JSON.

UI programming